Calcul du montant de vos mensualités de crédit immobilier

Pour faire une demande de prêt immobilier : Simulation pret immobilier.

Comment utiliser notre calculatrice de mensualités ?

1) Rentrez le montant du projet immobilier que vous envisagez. Ce montant doit correspondre au montant du prêt immobilier que vous allez solliciter auprès de votre banque.

2) Indiquez ensuite le montant de votre apport personnel. Ce montant peut correspondre par exemple aux frais de notaire, aux frais de dossier ou encore aux frais de garanties de votre crédit immobilier.

3) Nous vous proposons un taux de prêt immobilier fixe pré-rempli. vous pouvez si vous le souhaitez modifier ce taux de crédit immobilier pour l'adapter aux propositions que vous avez ou avec le taux que vous pensez pouvoir obtenir avec votre prêt immobilier.

4) Rentrez la durée de remboursement sur laquelle vous souhaitez rembourser votre prêt immobilier. Celle-ci est généralement comprise entre 10 et 30 ans. Par défaut elle est de 15 ans.

5) Enfin rentrez le taux d'assurance de votre prêt immobilier. Celui-ci varie en fonction de votre âge, de votre état de santé,... Il est compris la plupart du temps entre 0,15% et 0,50% du montant de votre crédit immobilier. Par défaut il de 0,15%.

6) Validez et appuyez sur « calculer » pour obtenir vos résultats personnalisés.

Calcul du montant de vos mensualités de crédit immobilier

Caractéristiques du crédit immobilier
%
ans
%

Calculer

Résultats

Le montant total de vos mensualités s'élèvera à :

  • Dont assurance : (avec un taux d'assurance de )
  • Dont échéance principale : (avec un taux d'intérêt annuel de )
  • Le coût total de votre crédit sera de dont d'assurance.

Pour comparer le coût de vos mensualités et de votre prêt immobilier, nous vous proposons un tableau récapitulatif qui vous permettra de voir le coût de votre mensualité sur différentes durées.

Durée Taux * Mensualité Coût du crédit
10 ans
15 ans
20 ans
25 ans
30 ans

(*) les taux présentés dans ce tableau ne sont qu'une estimation des meilleurs taux disponibles actuellement. Ces taux peuvent varier en fonction de la qualité de votre dossier, de la durée de votre prêt immobilier, et de votre situation géographique. Ils ne peuvent faire office d'arguments ou de moyen de pression sur d'éventuels partenaires bancaire. Ces taux sont donnés à titre indicatifs.

Faites votre demande de prêt immobilier

Pour faire une demande de prêt immobilier : Simulation prêt immobilier.

Voir les 50 dernières vidéos

Vidéos à la Une

19/02/2017 à 15:44

Salon de l'Immobilier à Toulouse: Taux bancaire immanquable

Salon de l'Immobilier à Toulouse: Taux bancaire immanquable

Zoom sur le Salon de l'Immobilier au Parc des Expositions à Toulouse qui offre cette année des taux bancaires historiquement bas.

18/02/2016 à 08:57

La caution étudiante, l'alternative aux propriétaires exigeants

La caution étudiante, l'alternative aux propriétaires exigeants

Pour un étudiant qui n'a pas de garants, trouver un logement est un véritable parcours du combattant. La "Caution Locative Etudiante" permet aux étudiants ayant des difficultés pour trouver des garants de signer un ba...

25/11/2016 à 01:51

BFM Story: Immobilier: la loi Duflot va être corrigée pour relancer le bâtiment - 29/08

BFM Story: Immobilier: la loi Duflot va être corrigée pour relancer le bâtiment - 29/08

Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, était sur le plateau de BFM Story. Retour sur les modifications de la loi Alur, Manuel Valls a dévoilé ce vendredi des mesures visant à relancer la c...

24/02/2016 à 09:07

L'Édito éco de Nicolas Doze: Logement: le gouvernement va baisser la fiscalité sur le capital

L'Édito éco de Nicolas Doze: Logement: le gouvernement va baisser la fiscalité sur le capital

Nicolas Doze revient sur les nouvelles mesures que le gouvernement devrait annoncer cette semaine pour relancer la construction de logements neufs.

Voir toutes les vidéos

Immobilier en vidéo Le direct Les enquêtes les news de l'immo la meteo de l'immo les indices immobiliers l'immo de A à Z Reportimmo Scoop'immo Interview
Partagez
cette
page