Prime énergie : économisez sur vos travaux !

20/03/2013 à 17:28 - Logement - Par - Réagir

Interview de Nicolas Moulin

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Beaucoup de particuliers l'ignorent encore, mais lors de l'exécution de travaux qui permettent de réaliser des économies d'énergie, ils peuvent obtenir un remboursement de leur investissement qui s'ajoute au crédit d'impôt. L'idée toute simple est de revendre son certificat d'économie d'énergie à ceux qui en ont le plus besoin : les fournisseurs d'énergie.
Ceux-ci sont en effet contraints par l'Etat de réaliser des travaux d'économie d'énergie sous peine d'être fortement pénalisés par des amendes.
Afin de s'y soustraire les distributeurs d'énergie préfèrent racheter aux particuliers leurs certificats d'économies d'énergie.
23 travaux sont éligibles pour toucher cette prime comme les travaux d'isolation, le changement des fenêtres, le remplacement d'une chaudière ou d'un chauffe eau.

Une condition tout de même, faire réaliser les travaux par un professionnel.
Si de nombreux acteurs de la grande distribution se sont positionnés sur ce créneau et offre des bons d'achat contre les certificats d'énergie, d'autres proposent de rembourser directement les particuliers.
Nicolas Moulin, Dirigeant fondateur de la société Prime Energie nous explique le fonctionnement de cette prime et comment en profiter.

Voir l'interview.

Source :

Consulter toutes les actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !


Flux RSS

Tout l'immobilier en temps réel. Inscrivez-vous !

Vos réactions

commentaire(s)

Voir les 50 dernières vidéos

Vidéos à la Une

11/05/2017 à 08:03

Salon de l'Immobilier à Toulouse: Taux bancaire immanquable

Salon de l'Immobilier à Toulouse: Taux bancaire immanquable

Zoom sur le Salon de l'Immobilier au Parc des Expositions à Toulouse qui offre cette année des taux bancaires historiquement bas.

18/02/2016 à 08:57

La caution étudiante, l'alternative aux propriétaires exigeants

La caution étudiante, l'alternative aux propriétaires exigeants

Pour un étudiant qui n'a pas de garants, trouver un logement est un véritable parcours du combattant. La "Caution Locative Etudiante" permet aux étudiants ayant des difficultés pour trouver des garants de signer un ba...

25/11/2016 à 01:51

BFM Story: Immobilier: la loi Duflot va être corrigée pour relancer le bâtiment - 29/08

BFM Story: Immobilier: la loi Duflot va être corrigée pour relancer le bâtiment - 29/08

Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, était sur le plateau de BFM Story. Retour sur les modifications de la loi Alur, Manuel Valls a dévoilé ce vendredi des mesures visant à relancer la c...

24/02/2016 à 09:07

L'Édito éco de Nicolas Doze: Logement: le gouvernement va baisser la fiscalité sur le capital

L'Édito éco de Nicolas Doze: Logement: le gouvernement va baisser la fiscalité sur le capital

Nicolas Doze revient sur les nouvelles mesures que le gouvernement devrait annoncer cette semaine pour relancer la construction de logements neufs.

Voir toutes les vidéos

Immobilier en vidéo Le direct Les enquêtes les news de l'immo la meteo de l'immo les indices immobiliers l'immo de A à Z Reportimmo Scoop'immo Interview
Partagez
cette
page